Au niveau des éléments offensifs, Khalid Boutaïb est le joueur-clé de la prolifique attaque strasbourgeoise, ayant inscrit 20 des 63 buts alsaciens en championnat tout en étant impliqué dans quatre autres[138], tandis que Baptiste Guillaume et Stéphane Bahoken occupent quant à eux le plus souvent les deux postes à la pointe de l'attaque alsacienne. Les principaux remplaçants de ce secteur sont le jeune Ihsan Sacko et les expérimentés Vincent Gragnic et Jérémy Blayac, ces deux derniers cumulant le plus grand nombre d'entrées en jeu avec 14 et 17 entrées respectivement[138]. De manière générale, l'usage de l'effectif par l'entraîneur Thierry Laurey est marqué par une rotation assez fréquente, notamment en défense et au milieu de terrain, afin de faire participer au maximum chaque joueur et leur conserver une certaine fraîcheur physique tout au long de la saison[138], [179], [171], [180].
Les clubs relégués à l'issue de la saison sont le Stade lavallois et le Red Star, l'US Orléans étant maintenu après avoir remporté son barrage contre le Paris FC, troisième de National. Extrait du classement final de Ligue 2 2016-2017[111] RC Strasbourg P 67 63 47 +16 66 56 +18 59 43 65 40 +19 58 44 +14 64 Parcours en coupes[modifier | modifier le code] Coupe de France[modifier | modifier le code] Parcours en Coupe de France Tour Div. 7e US Oberlauterbach DH (6) 8e US Sarre-Union CFA 2 (5) 1/32 4 - 2 ap SAS Épinal National (3) 1/16 Poiré-sur-Vie VF 1/8 US Avranches 1 - 1 ap(6 - 5 tab) La Coupe de France 2016-2017 est la 100e édition de la Coupe de France, compétition à élimination directe mettant aux prises les clubs de football amateurs et professionnels à travers la France métropolitaine et les DROM.
Remplaçant lors des trois matchs de la phase de groupes, il ne participe pas aux rencontres face à la République démocratique du Congo (0-1) et le Togo (3-1), faisant une entrée en toute fin de rencontre face à la Côte d'Ivoire (1-0)[151] tandis que sa sélection termine deuxième de son groupe derrière la RDC[152]. Cette entrée constitue son seul moment d'action de la compétition, Boutaïb ne prenant pas part au quart de finale contre l'Égypte qui voit l'élimination de sa sélection sur le score de 1 but à 0[153]. Il prend par la suite part à trois nouveaux matchs amicaux, d'abord face au Burkina Faso (2-0)[154] et à la Tunisie (1-0)[155] les 24 et 28 mars 2017, puis face aux Pays-Bas le 31 mai[156].
Sport en direct • TV, online, match live gratuit Analyse du match Brest Strasbourg. Les enjeux du match Brest Strasbourg. La rencontre a été reportée en raison des intempéries qui ont endommagé le stade ...
Ce tour voit les Alsaciens se déplacer une nouvelle fois, cette fois chez l'Union sportive Avranches, qui évolue en National, où ils se voient dominés par les locaux pendant une grande partie de la rencontre, n'obtenant leur première occasion notable qu'à la 68e minute de jeu, et menés à partir de la 48e minute par l'intermédiaire de Christopher Mayulu. Strasbourg commence à passer à l'offensive lors du dernier quart d'heure de la deuxième mi-temps et parvient finalement à arracher l'égalisation avec un nouveau but de Gragnic dans les derniers instants du temps additionnel, poussant les deux équipes à une prolongation qui ne parvient pas à les départager. Le RCSA est finalement éliminé lors de la séance de tirs au but sur le score de 6 à 5, Dimitri Liénard et Jérémy Grimm ratant leurs tentatives côté alsacien[119].
[[[TÉLÉVISION EN DIRECT!]]***] Stade Brestois 29 RC ... Stade Francis-Le Blé à 20:30. Programme Foot vous donne toutes les infos pour regarder le match Brest contre Strasbourg à la TV ou en streaming. Ligue 1 ...
Le gardien titulaire en championnat est Alexandre Oukidja tandis que Landry Bonnefoi dispute les matchs de coupe. Sept défenseurs sont présents dans l'effectif: Éric Marester, qui occupe le poste d'arrière droit, les défenseurs centraux Ismaël Aaneba, Kader Mangane, Felipe Saad, Yoann Salmier et Ernest Seka, ainsi que l'arrière gauche Abdallah N'Dour. Les milieux de terrain sont Jean-Eudes Aholou, Laurent Dos Santos, Anthony Gonçalves, Jérémy Grimm, Mayoro N'Doye et Vincent Nogueira. Vincent Gragnic, Dimitri Liénard et Ihsan Sacko sont les trois milieux offensifs de l'effectif qui compte par ailleurs cinq attaquants: Stéphane Bahoken, Hicham Benkaïd, Jérémy Blayac, Khalid Boutaïb et Baptiste Guillaume.
Les Spinaliens inscrivent un deuxième but à la 50e minute par l'intermédiaire d'Arnold Lemb, lui aussi de la tête, notamment aidé par une sortie manquée de Landry Bonnefoi. Les Strasbourgeois réagissent finalement cinq minutes plus tard grâce à Ernest Seka qui se trouve à la réception d'un corner de Dimitri Liénard et inscrit le but du 2-1 avant qu'un coup franc de ce dernier à la 62e minute ne permette au Racing d'égaliser. À la suite de cette égalisation, les joueurs strasbourgeois se montrent plus entreprenants, multipliant les opportunités mais butant à plusieurs reprises sur le gardien spinalien Olivier Robin, et ne pouvant éviter la prolongation. Relativement dominateurs durant la prolongation, les Alsaciens obtiennent finalement un penalty à la 107e minute, à la suite d'une faute de Paul Léonard sur Hicham Benkaïd, que Jérémy Blayac se charge de transformer pour donner l'avantage au RCSA pour la première fois de la rencontre, avant que Benkaïd n'assure définitivement la victoire strasbourgeoise en concluant une contre-attaque à la 113e minute pour un score final de 4 buts à 2[116].
Saison 2016-2017 du Racing Club de Strasbourg Alsace Retrouvez ici le programme complet de Grand Est toutes les émissions TV, les directs, les séries et documentaires disponibles en streaming à regarder dès ...
Sacre et promotion - Journée 38[modifier | modifier le code] Journée 38 38 À l'aube de la trente-huitième et dernière journée, malgré sa première place, le RCSA ne compte qu'un seul point d'avance sur ses poursuivants Amiens et Troyes, deux sur les outsiders Lens et Brest et trois sur Nîmes, pouvant donc terminer tout aussi bien premier que sixième en cas de mauvais résultats[101]. Cette dernière étape dans la saison qui pourrait se conclure sur la première montée du club en Ligue 1 depuis la saison 2007-2008 est très attendue par les supporters du club ainsi que par la région dont elle est le porte-étendard dans le football professionnel, en témoigne la une de la veille du match des Dernières Nouvelles d'Alsace, principal journal local, qui titre « Tous Racing! »[102].
Prise de la première place - Journées 33 à 37[modifier | modifier le code] Journées 33 à 37 34 1er (+4) 36 1er (+3) 37 1er (+1) Soutenu par près de 2 000 supporters, le RCSA obtient le point du match nul à Lens. Le RCSA retrouve le chemin de la victoire la semaine suivante lors de la réception de l'AC Ajaccio; l'ouverture du score est le fait de Mouaad Madri pour les visiteurs à la 15e minute, les hôtes réagissant immédiatement par l'intermédiaire de Liénard à la 17e avant de prendre l'avantage grâce à Boutaïb à la 27e et d'assurer leur victoire en deuxième mi-temps avec un deuxième but de Boutaïb à l'heure de jeu et un autre de Guillaume à 66e minute, les Ajacciens réduisant l'écart en fin de match avec un nouveau but de Madri (4-2)[90].
La deuxième période est plus positive pour le RCSA, qui parvient à égaliser grâce à Dimitri Liénard à la 58e minute puis à prendre l'avantage par le biais de Baptiste Guillaume un quart d'heure plus tard, mais concède finalement le match nul après l'égalisation de Zié Diabaté à la 79e minute[73]. Les Alsaciens renouent avec la victoire lors de la journée suivante avec la réception du Gazélec Ajaccio, où des buts de Khalid Boutaïb, sur penalty, et de Baptiste Guillaume en deuxième mi-temps permettent au Racing de l'emporter au terme d'une rencontre maîtrisée[74]. Le déplacement à Troyes quatre jours plus tard n'est pas aussi positif pour les Strasbourgeois qui, après une première mi-temps équilibrée, s'effondrent en deuxième période et encaissent quatre buts: un doublé de Johan Martial aux 50e et 58e minutes, un but de Charles Traoré à la 70e minute et de Chaouki Ben Saada dans les arrêts de jeu, avec entre-temps l'exclusion de Jean-Eudes Aholou à la 81e minute[75].
Sur les côtés, Éric Marester et Abdallah N'Dour occupent respectivement les côtés droit et gauche durant une grande partie de la saison jusqu'à ce qu'une blessure au tendon d'achille pour l'un[174] et une fracture de la jambe droite pour l'autre[175], n'amènent Laurent Dos Santos et Ernest Seka à prendre leur place en fin de saison. Au milieu de terrain, Jérémy Grimm est le plus utilisé au poste de milieu défensif durant la première moitié de saison avant d'être progressivement mis sur le banc par la recrue hivernale Jean-Eudes Aholou[176], [177]. Dans les positions plus offensives, Dimitri Liénard et Anthony Gonçalves sont les principaux éléments du centre du losange strasbourgeois, étant suppléés par Vincent Nogueira, titulaire en début de saison avant de perdre progressivement sa place dans l'équipe[178], et Mayoro N'Doye, qui effectue la majorité de ses apparitions en tant que remplaçant entré en jeu[138].
Transfermarkt: Football, Transferts, valeurs marchandes Retrouvez toute l'actualité en direct, en continu et toutes les informations régionales: politiques, économie, santé.
France Bleu Alsace – Écouter la radio en direct, actualité il y a 15 heures — Brest Strasbourg en streaming gratuit 7 décembre 2023 il y a 2 heures regarder Stade Brestois 29 RC Strasbourg Alsace en streaming il y a ...
Ce retour met fin à la parenthèse en amateur débutée après la saison 2010-2011, qui a vu le club déposer le bilan avant d'être relégué administrativement en CFA 2, cinquième division du football français. Il a par la suite remonté les échelons en enchaînant deux montées consécutives pour atteindre le National (troisième niveau) en 2013, où il est resté trois saisons[1]. Il s'agit de la seizième saison de l'histoire du RCSA au deuxième niveau professionnel, qu'il a remporté à deux reprises en 1977 et 1988[2], [3]. La saison 2016-2017 de la Ligue 2 est la soixante-dix-huitième édition du championnat de France de football de deuxième niveau professionnel et la quinzième sous l'appellation « Ligue 2 ». Elle voit s'opposer vingt clubs en une série de trente-huit rencontres.
Ayant déjà évolué à trois reprises sous les couleurs des Lions de l'Atlas, il prend ainsi part à deux matchs amicaux de sa sélection contre le Canada à Marrakech (4-0) le 11 octobre 2016[147] et contre le Togo (2-1) le 15 novembre suivant, où il inscrit ses deux premiers buts en sélection[148]. Il fait partie des 26 joueurs pré-sélectionnés par Hervé Renard dans le cadre du stage de préparation à la CAN aux Émirats arabes unis[149] puis de la liste finale des 23 joueurs retenus pour prendre part à la compétition[150].
Les stats avant Stade Brestois 29-Racing (J12) il y a 18 heures — Cette rencontre de Ligue 1 Uber Eats entre le Stade Brestois 29 et le RC EN DIRECT: Brest-Strasbourg 7 Décembre 2023 - Live Streaming TV ...
Stade Brestois Strasbourg Alsace en streaming gratuit 7 déce il y a 17 heures — 6 nov. 2023 — En raison des dégâts causés par la tempête Ciaran, la rencontre Stade Brestois 29 – RC Strasbourg Alsace regarder devant la glace ...
Matchs en direct gratuit • Où regarder les matchs, TV online il y a 3 heures — [EN LIGNE]] Stade Brestois Strasbourg Alsace en direct regarder gratuit 7 décembre 2023 9 nov. 2023 — Téléchargez gratuitement l'application ...